Sonothérapie


Avec Nathalie Alla

Ce que nous avons appelé la matière en fait ce n’est que de l’énergie, des vibrations. Toutes les matières vibrent à des taux spécifiques et tous a sa propre mélodie ". La nature musicale de la matière nucléaire des atomes aux galaxies est enfin reconnue par la science. Voilà pourquoi ces fréquences sont si puissantes. Ils peuvent littéralement vous ramener aux sonorités originales des sphères célestes et de mettre votre corps en résonance avec l'Univers. Albert Einstein

La Sonothérapie, Sonologie ou Toucher par les Sons® est une discipline à la fois nouvelle et ancienne qui permet de relaxer profondément et d’apporter du bien-être .

 

Elle permet le soulagement des souffrances en technique complémentaire de soins, dans le traitement des douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs, migraines, acouphènes, rhumatismes, fibromyalgie, troubles du sommeil, stress, anxiété, phobies, syndrome dépressifs accompagnement des mourants...

 

Le son aide à se recentrer, à ré-harmoniser le corps, l'esprit et l’âme.

C’est une reconnexion avec l’univers.

Il peut aussi mettre en évidence des conflits émotionnels cristallisés dans le corps, créer une meilleure conscience de notre enveloppe corporelle et apporter un traitement complémentaire très efficace en cas de problèmes physiques. L'une des images les plus utilisées pour comprendre le fonctionnement du son est celle de la pierre jetée dans un lac, immédiatement, des cercles concentriques se forment à la surface de l'eau.

 

L'effet est identique dans le corps humain, les ondes répandues à travers les liquides du corps (sang, lymphe, eau) vont diminuer les tensions et les blocages au fur à mesure.

 

Vos cellules reçoivent un massage en profondeur par les vibrations. Grâce au large spectre d'harmoniques, ainsi qu'aux sons naturels et harmonieux des bols chantants, les vibrations des diapasons, les sons apaisants des carillons, le soin Sonore agit de façon globale sur le corps, l'âme et l'esprit.

 

En règle générale, il permet d'atteindre très rapidement un état de relaxation/méditation profonde (état alpha).

 

Ceci s'explique par le fait que les sons s'adressent directement à la confiance primaire de l'être humain et qu’il influence nos ondes cérébrales : il les ralentit.

Dans cet état, votre système d'autoguérison est particulièrement actif, vous rentrez en contact avec votre source intérieure.

 

Les Diapasons

 

Les diapasons ont un rôle important dans la pratique de la sonothérapie.

 

Ils peuvent être utilisés au niveau des oreilles, pour aider à se relaxer.

Ces diapasons s'utilisent directement aussi sur le corps ou dans l'aura pour favoriser l’alignement de la structure physique, faire résonner la masse osseuse, stimuler les nerfs et faire se relâcher les tensions du corps (structure musculo-squelettique : os, muscles, tendons).

 

Ces fréquences procurent une sensation de profonde relaxation et d’apaisement immédiat.

En faisant vibrer la structure osseuse avec la fréquence de la Terre , ces fréquences soulagent les tensions musculaires, les spasmes, la douleur et améliorent la circulation par la relaxation des tissus.

32, 64 et 128 Hz sont les octaves d’une des ondes majeures dites de Schumann : 8 Hz -

 

La fréquence du Diapason 128 Hz a pour origine les recherches du physicien français Joseph Sauveur, qui a découvert cette fréquence basée sur les octaves de 1. Elle est dite philosophique, appelée aussi scientifique pour la raison qu'elle a été utilisée à la suite des travaux de Sauveur, dans tous les laboratoires de physique autour du monde pendant près de 2 siècles et a servi à l'étude des phénomènes de la science acoustique.