Chromothérapie fréquentielle sonore


Par Nathalie Alla

La musique et la lumière sont des moyens puissants parce que le rythme et l'harmonie ont leur siège dans l'âme. Elles enrichissent cette dernière, lui confère la grâce et l'illumine;

La "mal à dit" ne ferait pas son nid dans un organisme vivant vibratoirement équilibré.

 

C'est pour cette cause que j’œuvre auprès de l'être humain, maintenir une vibration suffisamment élevée pour que l'harmonie puisse subsister et éviter une désorganisation cellulaire, une déstabilisation émotionnelle, une fragilisation de l'Être dans son tout.


     La Chromothérapie Sonore Fréquentielle est utile et efficace pour :

 

-La gestion du stress, angoisses, phobies, troubles de l’humeur, dépression saisonnière ou réactionnelle.

-L’insomnie

-retrouver des émotions bienfaisantes, telles que la joie, la confiance, la paix

-se libérer l’esprit

-digérer les traumatismes

-les émotions et l’appétit

-se libérer du sucre

-gérer la boulimie

-retrouver l’instinct amoureux et sensuel

-gérer l’arrêt du tabac

-le lâcher prise

-s’enraciner

-gérer la séparation

-gérer les troubles fonctionnels

-Gérer la douleur

-la gestion du stress avant un examen

-améliorer la mémoire

 

Et bien d’autres encore…

 

Stimulation par la lumière combinée à la « suggestion » émotionnelle

Quand il s'agit d'un manque de lumière, on verra dès lors qu'une tendance dépressive est liée à des problèmes d'insomnie car la quantité de lumière influence à la fois la sérotonine et la mélatonine.

Le PSiO a une réponse puissante à cette problématique puisque plusieurs programmes existent et ont pour vocation à la fois la stimulation lumineuse ET les thématiques audio liées à la dépression, l'insomnie, l’anxiété.

 

La lumière est préférentiellement réglée sur 470 nm (longueur d'onde).

La longueur d'onde la plus efficace pour inhiber la mélatonine.

 

La voix, les techniques psycho-acoustiques, la lumière pulsée ou stable, sont des

« audiocaments » provoquant un état de profonde détente, de récupération physique, mentale et émotionnelle.

 

La stimulation par la lumière BLEUE inhibe l'hormone du sommeil et complète donc les enregistrements guidés qui visent à aider la personne à puiser en elle les ressources nécessaire pour sortir de la dépression et retrouver l'énergie optimale et la sérénité.

 

 

Les programmes destinés à l'aide au sommeil

 

Par la voix, la musique et des techniques psycho-acoustiques notamment la multi-évocation, ces audiocaments plonge l'esprit dans un état de profonde détente et les stimulations par la lumière ROUGE induisent l'arrêt de la rumination.

 

Il est conseillé de recevoir ces séances d’induction du sommeil entre 16h et 17h. Il est nécessaire de ne rien prévoir après la séance pour plus d’efficacité. Après plusieurs séances de ce type, le système épiphysaire (lié à la gestion des rythmes sommeil veille) se régule pour retrouver un sommeil naturel.

 

 

Utilisation sans aucun danger

 

A l'inverse des médicaments, cette méthode a prouvé après 20 ans de pratique qu'il n'y a aucun effet secondaire. Le PSiO a d'ailleurs obtenu le certificat d'innocuité totale pour les yeux par le Laboratoire National Français de mesure (LNE).

 

Ce graphique montre l'action de la lumière émise par les diodes, les lignes rouges, vertes et bleues. On voit clairement qu'il n'y a aucun rayon ultraviolet ni aucun rayon infrarouge qui sont émis par les sources lumineuses. Il n'y a donc AUCUN danger à ouvrir les yeux pendant une séance.

 

 

 

                        Certification LNE (Laboratoire National Français de métrologie et d'essai)

 

Le LNE a mesuré l'intensité lumineuse maximale du PSiO et a établit un rapport certifiant que la lumière émise par le PSiO est environ 3 fois sous le risque zéro pour la rétine.

 

 

 

Recherches :

La découverte de la Mélanopsine

 

En 2002, Dr David Berson de l'Université Brow aux USA, a découvert le chaînon manquant des mécanismes de régulation de l'horloge biologique :

Les cellules ganglionnaires de la rétine interne (devant les bâtonnets et les cônes) contiennent un pigment photosensible appelé ‘mélanopsine'.

 

Ce récepteur nouvellement découvert s'associe parfaitement avec le « spectre d’action » de la lumière bleue. Maintenant que les scientifiques ont identifié la mélanopsine, ils ont pu retracer ses projections via le tractus rétino-hypothalamique au SCN dans l'hypothalamus et d'autres zones dans le cerveau. Cette découverte signifie que la piste de la lumière bleue sur la mélanopsine est non seulement indispensable à la régulation de notre système circadien (jour-nuit) mais également impliquée dans la vigilance et l’hypervigilance responsable de bien des troubles.

 

 

Stimulation Audio Visuelle : mettre l'attention au repos et restaurer le cortex

Indépendamment de l'effet de la lumière, le PSiO crée en mode pulsé, une forte distraction de l'attention. Après quelques minutes l'attention commence à flotter rapidement et est mise au repos progressivement au fil de l'expérience. Cet autre effet, de restauration des cellules corticales, améliore également la capacité de l'esprit à favoriser tous les processus neuraux liés à un effort intellectuel.

 

Une étude d'une université américaine a montré une amélioration des fonctions cognitives après stimulation audio-visuelle tout en favorisant la sérénité et le calme intérieur.

 

Stimulation par la voix

Vous serez accompagnez par une ou plusieurs voix émettant des inductions positives en lien avec votre besoin. Parfois selon les programmes une musique thérapeutique prendra la place de la voix.

 

 

 Que vous est-t-il proposé lors d'une séance

 

Deux possibilités s'offrent à vous:

 

- En même temps qu’une autre approche énergétique d’auto guérison,

La Réflexologie Plantaire

Pour un effet optimal sur les troubles fonctionnels ainsi qu’émotionnels

 

 

- Lors d’une séance d’accompagnement énergétique

Je vous guiderai vers des pistes de réflexion en lien avec votre besoin de comprendre, je vous accompagnerai pour aider votre conscience à exprimer ce qui créer votre symptôme, qu'il soit émotionnel ou physique.

Dans ce cas, en même temps qu’une approche énergétique manuelle et aromatique (huiles essentielles utilisées sur les centres énergétiques et les corps subtils), suivie d’un équilibrage énergétique par la sonothérapie (bols tibétains

 

Je ne propose plus de thérapie traditionnelle, uniquement une guidance et un travail énergétique soutenu par les outils cités ci-dessus.

La finalité est la même, mais le bien-être retrouvé plus rapidement.