Méditations guidées et Yoga Nidra

Avec Elsie

Le mardi  et le jeudi à Quinta Essentia à 19h15

Méditations Guidées

La relaxation, c'est la libération. La preuve, il y a 2 siècles, "relaxation" signifiait "sortie de prison". Relaxer un prisonnier équivalait à lui rendre sa liberté.
La relaxation et la méditation sont des techniques puissantes qui, en assurant l'arrêt du mental, permettent l'effacement de l'ego et l'éclaircissement de l'esprit. Cet état apporte le calme et la sérénité dans nos vies modernes mouvementées, mais il facilite aussi la prise de décision et améliore la concentration.
La méditation nous permet de prendre le temps d'être simplement soi-même et de revenir à ce qui est essentiel : le calme, la paix intérieure, l'amour, le partage, la liberté.
Chaque séance comprend deux parties :
- Respiration et scan corporel (pour une détente physique, physiologique, émotionnelle et mentale)
- Pratique méditative (pour faire l'expérience intérieure d'une autre dimension de nous-mêmes, qui est de nature spirituelle)
La relaxation et la méditation accompagnées de visualisations et de pensées positives peuvent nous aider à changer notre vie : devenir plus performants, être plus heureux, guérir, réussir…
Pendant la séance, vous êtes allongés sur des tapis, le plus confortablement possible (coussins et couvertures sont à votre disposition), la lumière est tamisée, une musique douce est passée et des odeurs relaxantes sont diffusées… L'ambiance est relaxante et apaisante.
La méditation dure environ 40/ 45 minutes.

Yoga Nidra (relaxation profonde)

Le yoga Nidra est souvent appelé le « yoga du sommeil ». Il se pratique en position allongée sur le sol en « Savasana ». Le professeur guide l’élève vers des exercices de méditation et de relaxation qui se font mentalement (se concentrer sur une partie du corps, sur la respiration, répéter un mantra, visualisation…).

 

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Le but est de rester conscient et surtout immobile pour favoriser la concentration. Au cours de la séance, l’esprit s’enfonce peu à peu dans un état de semi-éveil. Et on en ressort en pleine forme...

Les bienfaits : 

1/ Améliorer le sommeil

Le yoga Nidra amène celui qui le pratique dans un état de relaxation profond, ce qui permet ensuite de se détendre plus facilement au moment du coucher. 

 

2/ Prendre soin de sa santé

Le manque de sommeil peut mener à des symptômes tels que la dépression, la prise/perte de poids ainsi que certaines maladies chroniques. Dès lors que vous manquez de sommeil, votre système immunitaire se trouve affaiblit. Lorsqu’on sait qu’une séance de trente minutes de Yoga Nidra équivaut à un cycle de sommeil de deux heures, on n'hésite plus!

 

3/ Meilleure gestion du stress et des émotions

Les exercices de méditation - et plus particulièrement ceux qui dirigent l’esprit vers la conscience du corps et la conscience du souffle - permettent de se connecter à soi-même. En amenant l’attention sur ces points là, on laisse de côté les petits tracas du quotidien.

 

4/ Lâcher prise

Au cours de la séance de yoga Nidra, nous ne cherchons plus à contrôler ce qu’il se passe : nous nous laissons guider par la voix du professeur. Nous sommes entrainés dans un demi-sommeil, en paix avec nous même. Pour quelques instants, nous ne cherchons plus à tout contrôler: nous nous laissons aller, nous lâchons prise.

 

5/ Se Régénérer 

 

Le yoga Nidra permet de se régénérer physiquement et mentalement. 

 

 

Tarif: 12 euros ou 100 euros la carte de 10 séances valable 3 mois

Elsie: 06 49 85 66 24

Email: elsienrj@yahoo.fr - Page Facebook: Elsienergie Yoga et Méditation

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